9 trucs pour vous aider à créer du contenu original

06 janvier 2016

Du contenu original est une part importante de votre plan de marketing global. Sans contenu qui se démarque, vous courez un grand risque de ne pas être vu par une grande partie de l’auditoire que vous visez. Un contenu écrit de piètre qualité amène votre page à ne pas apparaître aussi haut qu’elle le pourrait dans les résultats de recherche et se perdra dans l’océan des pages web de vos compétiteurs. Aujourd’hui, nous passerons en revue neuf trucs pour vous aider à créer un contenu qui se démarque pour que vous soyez toujours en tête de peloton.

Agence de marketing à montréal

Neuf astuces pour vous aider à créer le contenu parfait

1. Créez des titres qui ont de l’impact

Les grands titres sont les premiers mots que vos lecteurs voient. Si vos titres ne sont pas accrocheurs, la plupart des gens ne liront pas le reste de votre article. Donc, assurez-vous d’écrire des grands titres qui accrochent l’œil et captent l’attention du lecteur.

2. Qu’il soit original

Lorsque vous copiez ne serait-ce qu’une partie d’un article qui a déjà été publié en ligne, vous envoyez une alerte à Google. Assurez-vous que tout votre contenu est 100% original.

3. Composez votre contenu autour de réponses

Plusieurs personnes se tournent vers le net pour des réponses aux questions qu’ils se posent. Le contenu que vous offrez se doit d’être utile pour les gens.

4. Appuyez votre contenu sur des faits

Faites en sorte que votre contenu soit vérifiable en publiant des faits. Ne fournissez jamais de fausse information, même si vous êtes sous l’impression que cela vous fait bien paraître.

5. Toujours faire des liens vers une source fiable

Lorsque vous trouvez des sources pour votre contenu, assurez-vous qu’il provient de sites de confiance. Les sites web des gouvernements sont toujours de bonnes sources pour vos articles.

6. Faites réfléchir

Une bonne façon d’attirer les lecteurs vers votre contenu est de leur donner matière à réflexion. Écrire du contenu bien pensé qui a de l’impact les fera revenir encore et encore.

7. Ajoutez continuellement du nouveau contenu

Une fois que vous aurez un excellent contenu sur votre site, continuez d’en ajouter. Cela fera en sorte que votre site se classera en tête de liste sur Google et amènera du trafic.

8. Gardez ça court

Faites en sorte de garder votre contenu d’une longueur assez courte pour ne pas ennuyer vos lecteurs. Venez-en au fait le plus rapidement possible et évitez les gros blocs de texte.

9. Ajouter du visuel

En ajoutant des vidéos et images qui attirent l’œil, vous dirigerez l’attention sur votre contenu. Mais rappelez-vous de jumeler les images à du contenu original.

Obtenez l’aide de professionnels

Une excellente façon d’obtenir du contenu de grande qualité pour votre site web ou votre blog est de faire appel à quelqu’un qui sait comment le produire. Si vous avez besoin d’une entreprise spécialisée en marketing web qui connaît son affaire, ne cherchez pas plus loin qu’Adeo Internet Marketing. Non seulement nous pouvons vous aider  avec un contenu original extraordinaire, mais nous faisons aussi du design web. Pour en savoir plus, visitez notre site web

Montréal514 416-4555
Sans frais : 877 841-5386Magog819 348-4545 Suivez-nous!
Débutez votre projet