Comment atteindre vos objectifs marketing

18 janvier 2017

Il devient de plus en plus difficile d’avoir une stratégie marketing unique en ligne alors que tout le monde peut s’improviser stratège des médias sociaux. Selon Hootsuite, 98% des acheteurs en ligne utilisent encore les réseaux sociaux ce qui rend votre présence dans ces médias plus que nécessaire. Plusieurs tendances ont été dévoilées avec l’arrivée de la nouvelle année et nous ne savons plus où nous lancer.

Chez Adeo Internet Marketing, nous croyons que la connaissance de son public cible s’avère toujours et avant tout primordiale pour atteindre ses objectifs marketing. Si vous n’avez aucune idée du public qui pourrait s’intéresser à votre produit, comment voulez-vous lui vendre quoi que ce soit? Voici quelques trucs afin de demeurer sur la bonne voie.

Une description

Si ce n’est pas déjà fait, vous devriez produire un portrait-robot de votre public cible. Vous pourrez en dégager des variables très intéressantes telles que le sexe, l’âge, les champs d’intérêts et pratiques, le salaire annuel moyen et ainsi de suite, le tout vous aidant à savoir comment vous pourrez rejoindre cette personne typique de votre groupe cible. Vous pourrez ensuite concevoir une stratégie basée sur les valeurs et intérêts d’achats de cette personne. Si vous ne savez pas du tout par où commencer, créer une campagne simple sur Facebook en investissant un petit 5$ pour voir qu’elle cible réagit le mieux à votre publicité.

Comprendre les données

Les réseaux sociaux ont créé des systèmes simples d’usage afin que tous puissent créer des publicités en ligne, mais il est primordial de comprendre les données que vous donnent ses réseaux. En créant des campagnes sans comprendre les variables que vous utilisez, vous perdez votre investissement. Les données provoquent de la confusion et il est facile de les interpréter de la mauvaise manière. Joel Shapiro du Harvard Business Review explique que les graphiques peuvent montrer des courbes intéressantes, mais sont souvent dénués de contexte. Demander l’aide d’un analyste ou laisser le tout entre les mains de votre équipe de marketing.

Maintenez vos objectifs

Vous devez avoir un objectif mesurable avant de lancer une campagne publicitaire sur le web. Vous ne pouvez pas vous permettre de viser tout le monde avec un message général parce que tout le monde peut concevoir un message publicitaire général. En sachant que tout le monde ou presque est sur Internet, vous devez avoir un plan pour savoir comment interpeler votre clientèle potentielle.

Générer des achats en ligne semble difficile, mais avec une image de marque solide et de bonnes idées, vous pourrez joindre les clients désirés. 

Montréal514 416-4555
Sans frais : 877 841-5386Magog819 348-4545 Suivez-nous!
Débutez votre projet