phone

Design graphique : 7 tendances à suivre en 2018

23 novembre 2017

Les tendances en design graphique évoluent rapidement et sont influencées par les médias et les technologies. L’année 2017 a été marquée principalement par le minimaliste, autant dans les couleurs que les photos, par le design responsive et par la réalité virtuelle. 2018 surfera sur cette même vague, tout en ajoutant quelques nouveautés qui mettront assurément du punch à vos graphiques Web. Mettez à jour vos connaissances du design Web grâce à ces 7 tendances à suivre pour la prochaine année.

 

1. L’interface d’un site Web

Un meilleur taux de conversion sur un site se traduit immanquablement par l’élimination des distractions. L’expérience utilisateur est d’une grande importance. En effet, celui-ci va de moins en moins interagir avec des slideshows (images qui défilent sur une page d’accueil). Beaucoup de marques utilisent des pages minimalistes avec un contenu unique et centré qui définit un message clair et percutant d’entrée de jeu.

Par ailleurs, les utilisateurs consultent de plus en plus l’information sur un appareil mobile. Si votre site Web n’est pas adapté au mobile, un énorme problème se fait déjà sentir. Les gens sur mobile seront davantage portés à défiler sur un site que de cliquer.

2. La simplicité

Les internautes souhaitent de la simplicité. Ils doivent saisir rapidement l’information et les actions qui se dégagent de votre site. Les titres modernes et les textes plus gros attirent l’œil du visiteur au bon endroit. Puis, les icônes qui illustrent le contenu permettent d’interpréter plus facilement l’action demandée.

3. Les Cinemagraphs

Les Cinemagraphs sont des images avec de petits éléments interactifs qui se répètent. Contrairement à un GIF, la photo donne plus de réalisme grâce à l’effet vidéo. Ils permettent de mettre en valeur un élément dans l’image et attirent alors l’attention. Ils peuvent même être programmés pour bouger lorsqu’ils sont touchés.

4. Des couleurs plus vives

C’est LA tendance de l’année! Les couleurs vives, vibrantes et électrisantes marqueront les interfaces. Depuis quelques années, les sites Web présentent des identités neutres et normées. Les teintes flash prendront le dessus pour donner des résultats plus audacieux et uniques.

5. La typographie expressive

Essayez les typographies différentes! Avec plus de 815 polices offertes sur Google Fonts, ne vous attardez pas aux mêmes! Les mots d’ordre : varier et oser la mise en texte. Les polices prendront de plus en plus de l’espace, délaissant parfois les images. Elles seront colorées, ludiques et artistiques. Cela avantage particulièrement le mobile puisque, peu importe la grosseur de la typographie, celle-ci n’ajoute pas de poids à une page, contrairement aux images.

6. Les photos authentiques, plutôt que « libres de droits »

Étant donné qu’il y a de plus en plus de contenus en ligne, les marques doivent trouver des façons originales de les imager. Et quoi de mieux que leurs propres photos authentiques! Certes, plus demandant pour votre équipe, mais oh combien plus réaliste et représentatif de votre image.

7. Les couleurs Pantone de 2018

Du côté des palettes de couleur en vogue pour la nouvelle année, le célèbre Pantone a défini les prochaines tendances. En bref, les teintes métalliques et les tons neutres continuent à être des classiques. Il y a un mouvement qui se tend vers les couleurs exotiques et intenses. Entre autres, voici les principales couleurs qui marqueront les tendances :

Votre site est-il prêt pour 2018?

Besoin d’un redesign de votre site Web? Faites confiance à des experts du domaine! Chez Adeo Internet Marketing, vous travaillons de concert avec vous pour construire un site à votre image, facilement navigable et avec les fonctionnalités souhaitées. Communiquez avec nous pour une soumission gratuite!