Optimisation pour les sites web sur une page

29 janvier 2016

Une tendance récente qui gagne en popularité est l’usage d’une page unique ou d’une page sur laquelle se trouvent les diverses sections du site. Dans ce deuxième cas, lorsqu’on clique sur un onglet de navigation, la page défile jusqu’à l’endroit indiqué, plutôt que de naviguer vers une page différente. Les sites web à page unique conviennent particulièrement comme pages d’accueil de campagnes PPC ou AdWords puisque le sujet aura un objectif unique.

Optimisation sur page

L’un des défis associés aux sites web à une page est l’optimisation. Il s’agit d’une des meilleures pratiques de SEO qui met l’emphase sur des pages à sujet unique qui peuvent être optimisées par des mots-clés choisis, des meta-tags, des sous-titres, des balises de titre et des titres de page. C’est aussi une pratique courante de faire usage de contenu de qualité riche en mots-clés pour renforcer l’optimisation du site. Le problème avec les sites à une page est qu’ils peuvent contenir plusieurs sujets de natures différentes. Cela peut entraîner toutes sortes de problèmes lorsque vient le temps d’optimiser le site.

L’indexation des moteurs de recherche

Malgré que le contenu d’un site à une page puisse couvrir plus qu’un sujet ou offrir de multiples produits, lorsqu’un site est indexé par les moteurs de recherche, tel que Google et Bing, il est indexé comme une seule page. Lorsqu’un moteur de recherche indexe un site web, il indexe plusieurs pages, ce qui apporte de multiples opportunités pour que le site apparaisse dans les résultats de recherche. Lorsqu’on en vient aux sites qui ne comprennent qu’une page, le fait que le site entier se trouve sur une page peut compromettre l’indexation du site web de façon significative.

L’optimisation des moteurs de recherche pour les sites sur une page

Malgré que le protocole d’optimisation d’un site à page unique est légèrement plus complexe, c’est quand même possible. L’élément le plus important du processus d’optimisation est de faire en sorte que les mots-clés soient ciblés et bien répartis sur la page, tout en identifiant les aspects de la page qui devraient ressortir dans les résultats de recherche. Il sera également de la plus haute importance de créer des liens internes et des liens externes vers des sites qui ressortent en position enviable dans les résultats de recherche. Le contenu utilisé pour promouvoir le site devra être frais et pertinent.

Pour le propriétaire de site type, procéder à l’optimisation d’un site à page unique pour les recherches de type organique peut être quelque peu frustrant; toutefois, il y a des fournisseurs de services d’optimisation de moteurs de recherche qui, par le biais d’un service d’optimisation complet, vous assurera certains résultats. Adeo Internet Marketing a bâti une réputation en matière d’optimisation de sites web, incluant les sites sur une page – en produisant des résultats exceptionnels. 

Montréal514 416-4555
Sans frais : 877 841-5386Magog819 348-4545 Suivez-nous!
Débutez votre projet